Modalités d’inscriptions

Des journées d’inscriptions sont positionnées chaque année pour les anciens et nouveaux adhérents à la maison des associations 7 place de la république à SEMECOURT. Les dates sont communiquées dans le fil d’actualités de notre site.

Cet échange dans nos locaux nous permet de nous présenter, de faire connaissance avec les nouveaux adhérents et surtout de finaliser ensemble les dossiers d’inscriptions dans les meilleures conditions. Cela nous permet également de répondre à toutes vos questions sur les activités, de vous donner toutes les informations utiles pour votre accueil et celui de vos enfants.

Même si nous privilégions ces journées portes-ouvertes , nous sommes bien conscients qu’il peut être parfois compliqué de venir à notre rencontre aux dates proposées. Certaines demandes peuvent également se faire en cours d’années.

Voici plusieurs informations et documents utiles pour une inscription en dehors de nos journées dédiées (à noter que le traitement de votre inscription pourra être plus long):

• Avant toute démarche, il est impératif de vous renseigner auprès de l’association afin de savoir si des places sont disponibles dans les activités souhaitées. En effet le nombre de places par activité est limité.
  • Une cotisation annuelle à l’association est demandée par famille. Celle-ci s’élève à 18 euros pour les habitants de FEVES et SEMECOURT, 23 euros pour les personnes extérieures.
  • Un dossier complet est à remplir par adhérent .

Exemple : Mon enfant souhaite réaliser une ou plusieurs activité à Domino -> Je remplis 1 dossier. J’ai deux enfants qui souhaitent réaliser une ou plusieurs activités à Domino -> Je remplis un dossier par enfant.

• Notre règlement intérieur doit être accepté et signé. Le document doit accompagner toute demande d’inscription (1 document par famille)

Les documents concernés peuvent être téléchargés grâce aux liens ci-dessous, imprimés et pré-remplis par vos soins :

Formulaire d’inscription

Règlement intérieur

• La tarification dépend de l’activité mais également du nombre d’adhérents dans la famille. En effet Domino propose des tarifs dégressifs. Si plusieurs personnes d’un même foyer participent à nos activités, les tarifs seront adaptés. Chaque demande étant spécifique, la tarification définitive ne pourra vous être transmise qu’une fois votre dossier étudié.

Les modalités de règlement sont les suivantes :

• Pour valider une inscription, le règlement est à réaliser à la remise du dossier pour la saison en totalité. Soit par virement bancaire, soit par chèque.
  • Nous proposons des facilités de paiements au trimestre uniquement par chèque. Nous vous demanderons 3 chèques (le premier devant inclure en plus de la quote part de l’activité, la cotisation annuelle). Les chèques seront ensuite encaissés chaque trimestre.

Exemple. Le montant de mon activité a été évalué à 300 euros et je réside à FEVES (18 euros d’adhésion). Je peux donc régler avec 1 chèque de 118 euros et deux de 100 euros.

A noter qu’un adhérent, enfant ou adulte, n’étant pas inscrit (formulaire d’inscription et règlement intérieur complété et validé, paiement effectué) ne pourra pas accéder à nos cours et à nos locaux.

Pour toute information complémentaire contactez nous grâce à notre formulaire de contact.

A partir du 30/09/2021 , un pass sanitaire valide sera obligatoire pour tous les adultes et les enfants de 12 ans et deux mois. Sans ce document l’accès à nos cours ne sera pas autorisé.